L’hypnose intuitive

Ma méthode d’hypnose intuitive consiste dans un premier temps, à faire un état des lieux de toutes les émotions, sensations physiques, comportements et croyances « négatives », qui constituent le “paysage” actuel de la personne et qui freinent son bien-être. Nous évitons de « mentaliser »; il ne s’agit pas de raconter sa vie, ni de tenter d’expliquer par la raison. Seuls les ressentis physiques et émotionnels pesants guident la séance dans un premier temps. Mon travail est d’accompagner pour faciliter ce regard intérieur.

Puis nous demandons au corps et à l’intégralité de l’être de mettre à distance tout ce fardeau existentiel, par la méthode de visualisation que je propose.

Il y a plusieurs paliers au nettoyage. Mon rôle est de faciliter le processus de libération et de lâcher prise.

La personne découvre alors un état libéré des poids émotionnels, psychologiques et comportementaux, puis nous demandons au corps d’intégrer ce nouveau bien-être.

J’accompagne parfois le soin de magnétisme afin d’aider à la libération et je demande toujours de l’aide « en haut » en début de séance.

Parfois une seule séance est suffisante pour retrouver un bien-être et un état de libération, et parfois deux ou trois séances sont nécessaires à l’intégration d’un réel apaisement.

Le nettoyage énergétique

Dans certains cas plutôt rares, un grand nettoyage énergétique est nécessaire avant de pratiquer l’hypnose intuitive; par exemple lorsqu’une personne ressent une véritable angoisse, différente de l’anxiété, plus légère.

Ce que j’appelle un grand nettoyage énergétique va permettre de travailler sur un “terrain propre” et donner accès à l’essence même de la personne, chose qui est difficile de faire sans ce nettoyage en amont.

Il m’est possible de vous en informer avant votre première prise de RDV. Dans le cas où un nettoyage énergétique est nécessaire, je préconise de prendre RDV très rapidement pour un deuxième soin de transmutation émotionnelle, sous peine de perdre assez rapidement l’effet du premier soin.

Dans ce cas, je vous encourage vivement à vous engager au minimum sur deux soins.

Mais je le rappelle, dans la plupart des cas, nous pouvons dès la première séance aborder l’hypnose intuitive.

Je ne consulte plus que par téléphone.

La séance de transmutation émotionnelle est réalisée par téléphone, et je conseille le port d’oreillettes. Nous communiquerons beaucoup durant le soin et il est donc important de bien s’entendre. Le travail à distance est tout aussi efficace qu’en présence de la personne, voire plus efficace. C’est pour cette raison que j’ai opté pour cette formule.

En ce qui concerne le nettoyage énergétique, nous nous appelons en amont pour évaluer la problématique et faire un état des lieux de vos ressentis, puis nous raccrochons. Vous resterez allongé(e) pendant que je travaille à distance, puis je vous rappelle lorsque j’ai terminé. Cette séance est très efficace notamment pour éliminer les fortes angoisses. Dans mon expérience, une séance suffit à les résorber.